Au revoir et merci Docteur de Ballon !
Lors du Grand Steeple-Chase de Paris sera célébré le départ à la retraite de Docteur de Ballon, double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris.
Docteur de ballon a marqué l’histoire du Grand Steeple-Chase en remportant deux éditions successives, en 2020 et 2021. Ce cheval né en 2012 chez Monique Gasche Luc, fils des Pur-sangs Doctor Dino alias Logicaloro et de Nile Breeze par Phantom Breeze, a apporté la consécration à une jeune entraîneur anglaise, Louisa Carberry, récemment installée en France (à Senonnes, en Mayenne), avec son mari Philip, ancien jockey Irlandais. La professionnelle vient d’annoncer la mise à la retraite de son cheval de cœur. Docteur de Ballon sera présent ce dimanche à l’Hippodrome d’Auteuil afin de permettre au public de célébrer le champion.
Docteur de Ballon fera un tour d’honneur au rond de présentation entre la deuxième et la troisième course, soit entre 14H35 et 15H15, sous les applaudissements du public d’Auteuil, en compagnie de Philip Carberry, qui monte au quotidien le cheval à l’entrainement.
Photo : Louisa Carberry et Docteur de Ballon, Coll. France Galop