L'E
L'Echo

Ben 431 quitte Gerrit Nieberg

Emilie Dupont 4 janvier 2024

Devenus célèbres aux yeux du plus grand nombre lors de leur victoire dans le mythique Grand Prix d’Aix-la-Chapelle en 2022, Ben 431, Westf (Sylvain, KWPN) et Gerrit Nieberg n’évolueront désormais plus ensemble. Comme l’a annoncé le cavalier allemand, son génial partenaire a récemment été vendu. “Alors que l’année 2023 se termine, je dois tristement annoncer la vente de mon super cheval Ben. Tout d’abord, je tiens à remercier Hendrik Snoek et mon père d’avoir tout fait pour qu’il reste le plus longtemps possible à mes côtés. Ben est un cheval à la personnalité et au caractère que je n’oublierai jamais, tout comme tous les souvenirs que nous nous sommes faits au cours des dernières années. Il m’a permis d’accéder à des compétitions auxquelles je rêvais depuis longtemps et a définitivement changé ma carrière.

Après sa victoire dans le Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle mais également celle dans celui d’Hambourg, sa deuxième place dans celui de Bâle et des participations à la finale du circuit Coupe du monde ainsi qu’aux championnats d’Europe en 2023, le bai de 13 ans né chez Christa Mikulski en Allemagne va pour sa part poursuivre sa carrière aux côtés de l’Américaine Lucy Davis, qui s’est déjà dite “très enthousiaste” au sujet de cette nouvelle aventure.

Absente des terrains de compétitions internationaux depuis près de quatre ans, Ben 431 sera-t-il à l’origine du grand retour de celle qui avait représenté les Etats-Unis lors de trois finales Coupe du monde (de 2013 à 2015), des Jeux équestres mondiaux de Caen en 2014, des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et avait remporté les Grands Prix de Lausanne en 2013 et Bruxelles en 2015 ? Affaire à suivre.

Crédit photo à la une: Eric Knoll