L'E
L'Echo

CDI 5* Francfort : Katharina Hemmer et Denoix PCH dominent la concurrence

Alan Cararic 16 décembre 2023

En attendant la Kür de Francfort qui va venir conclure un week-end fort en dressage entre la Coupe du monde de Londres et le CDI 5* de Francfort, les cavaliers présents en Allemagne se sont disputés la victoire dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial. Deux victoires qui sont revenues à Katharina Hemmer et Denoix PCH, Old (Destano, Hann). Sous la selle de l’Allemande depuis le début de la saison, l’étalon de onze ans battait son record personnel sur les deux épreuves. Avec 73.826% dans le Grand Prix il améliorait sa marque de quelques dixièmes. En revanche, dans le Grand Prix Spécial, l’alezan a explosé son record avec 76.659%. Jusqu’alors le couple n’avait jamais franchi la barre des 74%.

Le podium du Grand Prix était complété par deux grandes dames des sports équestres. En effet, Isabell WerthSuperB 2, Hann (Surprise 26, Old) termine deuxième. Gagnante des deux épreuves à Stuttgart, la jument doit s’incliner avec un score de 73.217%. Un peu plus en retrait avec 70.826%, First Class 92, Hann (Fürstenball OLD) sous la selle d’Ingrid Klimke prenait la troisième place. Aucun cavalier français n’avait fait le déplacement en Allemagne.

Résultats complets

Dans le Grand Prix Spécial, le podium était bien différent. Si Denoix PCH dominait toujours la concurrence, ni Isabell Werth, ni Ingrid Klimke ne parvenait à réitérer la performance de la veille. La protégé de Madeleine Winter-Schulze termine tout de même quatrième alors que la star du concours complet est septième. Le podium reste cependant dominé par les Allemands puisque Benjamin Werndl prend la deuxième place devant Dr. Svenja Kämper-Meyer. Avec son partenaire des derniers championnats du monde, Famoso Old (Farewell III, Westf), l’Allemand réalise un score de 75.745%. Beaucoup moins habituée à ce niveau, Svenja Kämper-Meyer en selle sur Amanyara M FRH, Hann (Ampere, Kwpn) prend la troisième place grâce à l’honorable moyenne de 71.702%, leur record personnel.

Résultats complets

Crédit photo à la une: Coll. Frankfurt Festhallen Reitturnier / Lukasz Kowalski