L'E
L'Echo

CDI 5* Francfort : la Kür pour l’Espagnol Borja Carrascosa

Alan Cararic 17 décembre 2023

Après les deux Grands Prix de dressage dominés par l’Allemagne et plus précisément Katharina Hemmer, le public présent à Francfort espérait voir à nouveau un de leur protégé l’emporter dans la Kür.

Avec une moyenne de 75.875%, Laura Strobel en selle Valparaiso 2, Westf (Vitalis, Kwpn) donnait encore un peu plus d’espoir aux spectateurs. En effet, le couple vainqueur du CDI 3* de Wiener Neustadt déroulait une excellente reprise. Un score d’autant plus remarquable puisqu’elle venait devancer au classement la Portugaise Maria Pais Do Amaral avec Hot Hit Old Campline, Old (Blue Hors Hotline, Hann). Avec 75.550%, cette dernière venait de réaliser son record personnel avec le petit-fils de Diamond Hit. Un cheval anciennement monté par l’Allemand Frederic Wandres et avec qui il a remporté par moins de dix victoires internationales, dont la Coupe du monde de Samorin en 2021.

Cependant, c’était sans compter sur Borja Carrascosa. Dernier à s’élancer, l’Espagnol sortait une reprise avec un degré de difficulté bien plus élevé. En effet, il était pénalisé dans la ligne de changement de pied aux temps alors que l’Allemande réalisait une reprise sans erreur majeure. Cependant, le reste était déroulé sans la moindre accroche. Cela, additionné à des gros coefficients de difficultés, il parvenait à obtenir l’excellente moyenne de 77.525%. Après deux victoires en début de saison lors du CDI 3* de Samorin, Sir Hubert NRW, Westf (Sir Heinrich Old) retrouve le chemin du succès.

Résultats complets

Crédit photo à la une: Coll. Frankfurt Festhallen Reitturnier / Lukasz Kowalski