Coupe du Monde d’attelage : Boyd Exell prend sa revanche à Maastricht
Alors que l’épreuve d’ouverture de vendredi soir avait été remportée par le Hollandais Bram Chardon devant son public, l’Australien Boyd Exell a pris sa revanche samedi soir et s’est imposé dans l’étape Coupe du monde de Maastricht, quelques jours après sa victoire à Lyon.
Après la victoire vendredi de Bram Chardon, premier à s’élancer en piste, on se doutait bien que la réaction de Boyd Exell, vainqueur de la première étape Coupe du Monde à Lyon il y a quelques jours, ne se ferait pas attendre. Avant-dernier à s’élancer en piste – l’ordre inverse des résultats de l’épreuve d’ouverture -, le meneur australien a réalisé la deuxième meilleure performance en première manche, derrière son principal adversaire. Mais la deuxième manche a rebattu les cartes. Sans aucune pénalité au compteur, l’Australien a livré une prestation parfaite en 153, 54, enlevant la victoire devant l’Allemand Michael Brauchle et Bram Chardon, moins chanceux dans cette deuxième manche.
“Bram et moi nous sommes mis la pression et avons tout donné”, a confié le vainqueur. “Lorsque vous êtes le premier à vous élancer, vous donnez à vos concurrents des informations précieuses. Vous ne pouvez donc commettre aucune erreur. Cependant, si vous livrez un parcours parfait, vous pouvez aussi mettre la pression sur les autres meneurs. Cela m’est arrivé hier et aujourd’hui (samedi, ndlr) les rôles étaient inversés. Mais ce fut du beau sport et il y a eu une forme de suspens pour le public ! L’ambiance est incroyable ici, j’adore venir à Maastricht. Les points de Coupe du monde sont essentiels pour se qualifier pour la finale Coupe du monde qui aura lieu à Bordeaux en février. Cela a fait du numéro deux, l’Allemand Michael Brauchle, peut-être le plus grand gagnant de la soirée. Le Néerlandais Koos de Ronde, qui a décroché la quatrième place, a glané un bon nombre de points également.“
Résultats ici
Calendrier Coupe du Monde d’attelage FEI par ici