CSI-W 5* d’Oslo : Ben Maher à toute vitesse
Si certains cavaliers sont partis chercher le soleil du côté du Maroc, d’autres ont fait le chemin inverse vers la Scandinavie pour le début du circuit Coupe du monde.
Pour la première journée de compétition à Oslo, le God Save the King a retenti au Røa Center pour le sacre de Ben Maher. Le champion olympique s’est imposé dans l’épreuve de vitesse avec Exit Remo (San Remo, Kwpn). Formé depuis douze mois, le couple ajoute une nouvelle ligne à son palmarès après les victoires obtenues à Hickstead dans la Coupe des nations ou à Calgary sur une épreuve à 1.50m. En franchissant la ligne en 64″09, le Britannique devance ses rivaux de plus d’une seconde. En effet, nous retrouvons derrière lui Alain Jufer et son fidèle Dante MM (Diarado, OS). Le Suisse boucle son parcours en 66″03 quand Lorenzo De Luca, qui termine troisième, possède un chronomètre de 67″08. Pour l’occasion, l’Italien avait sellé son Selle Français, Denver de Talma (Vigo Cece). Bien plus rapides que le vainqueur, les Suédois Henrik Von Eckermann et Jens Fredricson terminent aux portes du top dix après une erreur.
Lors de cette épreuve, les Français ont connu moins de succès. Associé à Beau de Laubry Z (Bisquet Balou vd Mispelaere) et Cocaïne du Val (Mylord Carthago, SF), Kévin Staut et Grégory Cottard terminent tous les deux avec huit points de pénalités.