CSI-W 5* d’Oslo : le Grand Prix de la ville pour Simon Delestre
En attendant, la première manche de la Coupe du monde, les cavaliers présents à Oslo se sont disputés la victoire dans le Grand Prix de la ville. Et à ce jeu, la victoire est revenue à Simon Delestre.
Dans une première manche qui s’avérait délicate, Grégory Cottard associé à Cocaine du Val (Mylord Carthago, SF), signait le premier parcours vierge de toute barre au sol. Cependant, voyant ses rivaux en difficulté, le tricolore assurait chaque effort. Une prudence pénalisée par trois points de temps dépassés. Un score qui semblait lui assurer un classement toutefois très honorable. Pour finir, le Francilien termine huitième. Il est seulement devancé par les cinq sans-fautes ainsi que par Peder Fredricson et Lars Bak Andersen également piégés par le chronomètre. Parmi les cinq prétendants à la victoire, nous retrouvions Simon Delestre avec Dexter Fontenis Z (Diarado), l’Autrichien Max Kühner, le numéro un mondial Henrik von Eckermann ou encore les Belges Pieter Devos et Anthony Wellens.
Ouvreur du barrage avec sa jeune jument, Jarina J (Cicero Z van Paemel, Kwpn), Pieter Devos mettait la pression sur ses concurrents en signant le double sans-faute en 35″05. Rodé au jeu de la vitesse, Henrik von Eckermann, en selle sur Calizi (Cellestial, DSP), ne parvenait pas à abaisser le chronomètre. Une performance que Max Kühner et EIC Julius Caesar (Couleur Rubin, Kwpn) n’effectuait pas non plus. L’Autrichien se voyait même devancer par le numéro un mondial. Mais c’était sans compter sur Simon Delestre et Dexter Fontenis Z. Le couple qui figure parmi les plus rapides du circuit franchit la ligne en 34″24. Un temps suffisant pour voir le Lorrain s’imposer sur le sol norvégien. Moins connu sur la scène internationale, Anthony Wellens terminait cette épreuve en cinquième position après avoir commis une faute lors du barrage.