L'E
L'Echo

CSI-W 5* Leipzig : Julien Anquetin sur sa lancée

Alan Cararic 20 janvier 2024

On le sait très rapide, et qui plus est très en forme ces dernières semaines. Julien Anquetin, en remportant la qualificative pour le Grand Prix Coupe du monde de Leipzig prouve une nouvelle fois qu’il faut compter sur lui. S’il était associé à Z Ice Cube Z, (Zacharov TN, Kwpn) lors de sa victoire dans le Grand Prix 4* de Francfort le mois dernier, c’est bien sur Blood Diamond du Pont, SF (Diamant de Semilly, SF) qu’il est monté ce vendredi pour affronter le tracé de Frank Rothenberger. Après sa victoire dans la même épreuve à La Corogne, le bai semble pouvoir permettre à son cavalier de réaliser son rêve en décrochant un ticket pour la finale de la Coupe du monde. “Je vais essayer de marquer quelques points supplémentaires en Coupe du Monde dimanche, puis j’aurai toutes les autres étapes au programme. Je veux vraiment essayer de récolter suffisamment de points pour participer à la finale”, déclarait le vainqueur du jour.

Également au sommet de son art depuis quelques mois, Hans-Dieter Dreher réalisait une nouvelle performance notable. En selle sur son Selle Français, Vestmalle des Cotis (Baloubet du Rouet, SF), l’Allemand boucle son parcours 60″51. Un temps qui lui aura longtemps laissé espérer à la victoire avant le passage du tricolore qui terminait en 58″58. “J‘ai vu la plupart des autres parcours, notamment Julien. Je savais qu’il était très rapide et qu’il avait un cheval très rapide. Vestmalle tourne mieux vers la droite, les virages à gauche sont plus difficiles. Aujourd’hui, il y avait les deux virages à gauche dans lesquels j’ai perdu, mais je ne suis ni en colère ni déçu, tout va bien.

Troisième, Peder Fredricson est lui habitué aux premières places. Celui qui l’est moins c’est son partenaire SV Vroom de la Pomme Z, (Vigo D Arsouilles Stx, Bwp). Considéré par certains, limité dans son geste et ses moyens, l’étalon de 10 ans a fait preuve d’une grande aisance sur ce parcours à 1.55 mètres pour monter sur le podium.

Avec son meilleur cheval, Beau de Laubry Z, (Bisquet Balou C, Rhein), Kévin Staut terminait cinquième. Edward Levy était lui pénalisé de quatre points.

Résultats complets

Crédit photo à la une: Sportfotos-Lafrentz