CSI-W 5* Leipzig : l’Allemagne domine les débats
Le championnat de Leipzig a livré un spectacle qui a ravi les spectateurs présents sur place. En effet, les supporters de la Mannschaft ont été servis avec un triplé Allemand mené par Kendra Claricia Brinkop.
La première manche de l’épreuve, tracée par Frank Rothenberger, était dosée finement puisque neuf cavaliers signaient le parcours parfait. L’Allemagne était représentée en nombre avec 6 couples qualifiés pour le barrage. À noter la très belle performance de la Tchèque Sara Vingralkova en selle sur Quisandro, Holst (Quintero, Holst). Encore peu habituée à ce niveau, la cavalière de vingt-deux ans venait clôturer le top dix après un parcours pénalisé d’un point de temps. Pour les Français, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Vainqueur hier, Julien Anquetin était victime d’une chute. Plus de peur que de mal pour lui et son gris Z Ice Cube Z, (Zacharov Tn, Kwpn). Kévin Staut et Vivante Grafinia PS, (Vivant van de Heffinck, Bwp) renversent trois barre. La meilleure performance est pour Edward Levy et l’étalon Catchar Mail, SF (Diamant de Semilly, SF) qui terminent avec 6 points.
Lors du barrage, Andreas Schou qui ne finit pas d’impressionner réalisait un chronomètre de référence de 41″75. Une performance qui ravissait le Danois, d’autant plus que Lady Corlina, OS (Casiro I, Holst) est encore peu expérimentée. Cependant, son parcours n’allait pas lui offrir mieux qu’une quatrième place. En effet, rapidement, Kendra Claricia Brinkop et Do It Easy, SF (Vigo Cece, SF) venaient le détrôner avec 41″13. Un podium qui allait se jouer à quelques détails puisque les deuxième et troisième places se départageaient pour un centième. Un centième au profit de Jana Wargers en selle Rockwell Rc, Ish (Kannan, Kwpn). Daniel Deusser, associé à Gangster v/h Noddevelt, Kwpn (Eldorado vd Zeshoek, Bwp) termine donc sur la dernière marche du podium. Une première grosse performance pour ce couple fraîchement formé. En effet, avant de passer sous la selle de l’Allemand, le bai était monté par Vladimir Tretera. Un résultat d’ensemble exceptionnel pour les écuries Stephex qui occupe donc la première et troisième place.