L'E
L'Echo

CSI5*-W Londres : Ginger-Blue et Ben Maher en ouverture

Alan Cararic 16 décembre 2023

En conclusion d’une journée dominée par les Britanniques, Ben Maher venait s’imposer dans le Grand Prix 1.50 mètre du CSI-W 5* de Londres. Avec sa protégée Ginger-Blue, Kwpn (Plot Blue, Kwpn), de retour d’une excellente tournée en Espagne où elle a remporté les deux Grands Prix auxquels elle a participé, le champion olympique ne laissait aucune chance à ses rivaux.

Sur les quatorze couples et huit nations présents dans le barrage, les locaux étaient les mieux représentés avec un choc générationnel entre la jeune Jodie Hall McAteer et la légende John Whitaker. Cependant, ni eux, ni Matthew Sampson désireux de réaliser le doublé après sa victoire en ouverture, ne parvenait à s’immiscer sur le podium.

En effet, la seconde place revenait à Max Kühner en selle sur EIC Cooley Jump the Q, Ish (Pacino, Bwp) tandis que le podium était complété par Kendra Claricia Brinkop et Do It Easy, SF (Vigo Cece, SF).

En réaction à sa victoire, Ben Maher déclarait : “Je suis très heureux. C’est formidable de gagner aussi tôt dans la semaine, j’adore cette période de l’année et de voir tout le monde ici au London International Horse Show. L’attente a été longue, étant le premier à partir sur 14 au barrage, mais Ginger-Blue est naturellement rapide et tout s’est finalement bien passé. Elle est expérimentée et nous nous connaissons depuis longtemps. J’ai hâte de la monter lundi lors du Grand Prix, une épreuve dans laquelle elle a terminé deuxième il y a quelques années.”

Résultats complets

Crédit photo à la une: LondonInternationalHorseShow/Peter Nixon