L'E
L'Echo

CSI-W 5* Madrid : une première pour le couple Coolio 42 et Marcus Ehning

Alan Cararic 26 novembre 2023

Au CSI-W 5* de Madrid, le Grand Prix Coupe du monde est revenu à Marcus Ehning qui imposait là sa dernière recrue : Coolio 42, Holst (Casalito, Holst). Ensemble depuis le mois de septembre, le couple s’était essayé à une première Coupe du monde lors du CSI-W 5* de Vérone où il terminait avec une barre au sol. Formé par Marcel Marschall, le fils de Casalito avait atteint le plus haut niveau sous la selle de son ancien pilote avec une participation à la Coupe des nations de Saint-Gall. Pour Marcus Ehning, ce succès en Coupe du monde est le premier depuis sa victoire sur ce même concours en 2019 avec Prêt A Tout, SF (Hiram Chambertin, SF).

Très bien placé tout au long du week-end, l’élevage français n’a rien perdu de sa superbe. Enjeu de Grisien, SF (Toulon, Bwp), la nouvelle pépite de Ben Maher termine deuxième, un nouveau podium après sa troisième place de vendredi. L’étalon Dexter de Kerglenn, SF (Mylord Carthago, SF) sous la selle de Jeanne Sadran est lui quatrième. Pour la jeune cavalière française, cette performance est de loin la plus belle de sa carrière sur une Coupe du monde. Le podium lui échappe pour quelques secondes au profit de l’Espagnol Mariano Martinez Bastida et son fidèle Belano vd Wijnhoeve Z (Berlin, Holst). Après son succès dans le CSI 4* de Deauville et une participation aux Championnats d’Europe de Milan, le puissant bai semble s’imposer comme leader de l’équipe espagnole.

Qualifiés pour le barrage, Iglesias D.V, Kwpn (Quasimodo van de Molendreef, Bwp) et Olivier Robert termine sixième après une barre à terre. Un meilleur score que les favoris Donatello d’Auge, SF (Jarnac, SF) et Julien Epaillard qui renversent deux obstacles pour prendre la huitième place. Bien parti pour empocher un deuxième succès après sa victoire à Stuttgart, Kévin Staut se trompait de ligne pour aller sur le dernier obstacle. Généreuse, Visconti du Telman, SF (Toulon, Bwp) franchissait le mauvais obstacle synonyme d’élimination et de dixième place.

Résultats complets

Crédit photo à la une: Madrid Horse Week