L'E
L'Echo

CSIO Barcelone : le Grand Prix pour Julien Epaillard

Sylvia Flahaut 30 septembre 2023

Il n’avait pas pu prendre le départ de la finale de la Coupe des nations suite au refus de Donatello d’Auge lors de l’inspection vétérinaire, mais a pu prendre part à la compétition et notamment au Grand Prix de la ville de Barcelone, qu’il a brillamment remporté aux rênes de son fils de Jarnac.

Au CSIO de Barcelone, Julien Epaillard, pilier de l’équipe de France, s’est emparé du Grand Prix 155 de la ville de Barcelone. Ph. Nacho Olano

Sans faute dans la première manche de la finale de la Coupe des nations avec sa bonne Dubaï du Cèdre (Baloubet du Rouet), ce qui a permis à l’équipe de France de se qualifier de justesse pour la deuxième manche de dimanche, le Tricolore Julien Epaillard a de nouveau signé un parcours sans faute vendredi, cette fois aux commandes de son équipier à l’affixe d’Auge, Donatello (Jarnac x Hello Pierville), dans le Grand Prix 155 de la ville de Barcelone, qui se courrait en deux manches. Le couple, rapide comme à son habitude, réalise un chrono de 40,92 en seconde manche, et devance ainsi de plus d’une seconde un autre membre de l’équipe de France, Simon Delestre, qui était associé à Dexter Fontenis Z (Diarado, Holst x Voltaire 356, Han). Résultats ici

Olivier Robert au rendez-vous

Ce samedi, c’est un autre Français, Olivier Robert, qui a réalisé une belle performance : double sans faute, le cavalier prend en effet la troisième place de l’épreuve 150 en deux manches avec Iglesias DV (Quasimodo van de Molendreef, Bwp x Indorado, Kwpn). C’est le représentant des Pays-Bas, Harrie Smolders, qui s’y impose, avec sa jument Selle Français Déesse de Kerglenn (Mylord Carthago x Crusador, Holst).

Résultats ici

Rendez-vous dimanche, 15 heures, pour la deuxième manche de la Coupe des nations où huit équipes (France, Etats-Unis, Allemagne, Brésil, Irlande, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique) sont en lice pour reprendre le titre à la Belgique, victorieuse l’an dernier.

Crédit photo à la une: CSIO Barcelona/Nacho Olano