Doublé gagnant pour Everdale et Charlotte Fry à Amsterdam
À Amsterdam, dans l’étape Coupe du monde de dressage, que ce soit dans le Grand Prix ou la Reprise libre en musique, la finalité a été la même : une nette victoire d’Everdale et Charlotte Fry.
Déjà vainqueurs des deux épreuves du CDI-W de Malines fin décembre malgré une attitude qui n’a pas manqué d’être critiquée par certains, Everdale, KWPN (Lord Leatherdale, Rhein) et Charlotte Fry ont réitéré à Amsterdam ce week-end. Après avoir remporté le Grand Prix avec la moyenne de 77.761%, le duo britannique s’est imposé dans la Freestyle, support de l’étape Coupe du monde, avec un total de 88.180%, soit leur nouveau record personnel. Une reprise sans erreur malgré quelques tensions, qui leur a permis, vendredi comme ce samedi, de devancer les expérimentés DSP Quantaz (Quaterback, DSP) et Isabell Werth, gratifiés des moyennes de 76.869% dans le Grand Prix et 86.455% dans la Reprise libre en musique. À la troisième place, dans les deux épreuves, on retrouvait un autre produit de Quaterback : Touchdown, SWB, complice du Suédois Patrik Kittel (75.848% et 84.905%).
À noter qu’un duo tricolore était engagé dans cette étape néerlandaise du circuit Coupe du monde de dressage : Sertorius de Rima Z*IFCE (Sandro Hit, Old) et Pauline Basquin. Résultats : 72.522% dans le Grand Prix, synonyme de huitième place, et 79.420% dans la Freestyle, soit une neuvième place.
Pour consulter les résultats complets du Grand Prix, cliquez ici, et du Grand Prix Freestyle, cliquez ici.