Doublé gagnant pour Qopper der Lenn et Brune Faivre à Bordeaux
Après avoir remporté l’épreuve de vitesse hier, Qopper der Lenn et Brune Faivre se sont offert le Grand Prix Excellence de la Super As Poney Elite de Bordeaux. Et comme la veille, avec une large avance sur leurs concurrents.
Quel début d’année pour Qopper der Lenn, PFS (Kantje’s Ronaldo, NF et Cytise du Guilou, PO par Kalem, AR) et Brune Faivre ! Aujourd’hui comme hier, le duo n’a laissé aucune chance à ses concurrents engagés dans la Super As Poney Elite de Bordeaux. Déjà auteurs du parcours sans faute le plus rapide en première manche, les deux complices ont réitéré leur performance lors du barrage en bouclant leur tour avec plus de deux secondes d’avance sur leurs poursuivants.
“Je suis si contente et si fière de lui. Il a un coeur énorme, beaucoup de courage et de respect. Il a vingt ans et est toujours aussi en forme, c’est génial !“, confiait la jeune cavalière après sa victoire. Si l’année commence de la meilleure manière qui soit sur le plan sportif pour cette dernière et son génial petit poney bai (frère utérin du très bon Rising Sun der Lenn, IPO 156 en 2014), les objectifs de la saison sont déjà très clairs : “ce que je souhaite avant tout, c’est que l’on se fasse plaisir. Cette année de compétition sera la dernière pour Qopper, alors j’aimerais que nous terminions notre histoire en beauté, notamment en participant aux championnats de France cet été.“
Un barrage à trois… doubles sans-faute
Dans ce Grand Prix, le duo – qui se connait par coeur après plus de quatre ans de vie commune -, a devancé Gemini De Lalande, PFS (Bamby de la Tour, PFS et Molène des Verrouis, PFS par Titan du Mougnard, PFS), huit ans seulement, et Gaëtane Orhant, également double sans-faute. Le frère utérin de Voltair de Lalande, PFS (Qoutsou, PFS), IPC 169 en 2022, et Coutsou de Lalande, PFS (Qoutsou, PFS), IPO 134 en 2022, avait pourtant été plus d’une seconde plus rapide que ceux qui se classaient deuxième du Grand Prix de la Super As de Saint-Lô il y a deux semaines, Berlioz D’Henann, PFS (Kantje’s Ronaldo, NF et Shaolin Kersidal, PFS) et Zoé Maréchal, dernier couple auteur d’un sans-faute en première manche et eux aussi exempt de toute pénalité au barrage.
Ainsi, la bataille fut rude entre les trois couples, mais l’expérience de l’excellent Qopper der Lenn a été un atout incontestable.
Pour consulter les résultats complets de ce Grand Prix, cliquez ici.