1e salon du cheval miniature à Deauville
lundi 08 juillet 2002

chevalmini-trot
chevalmini-trot

Pour la 7e année consécutive l'Association Française du Cheval Miniature organise son traditionnel concours de modèles et allures. Il se déroulera le 14 juillet, dans l'Etablissement des ventes Elie de Brignac de Deauville (14).

Ce concours attire de nombreux éleveurs non seulement français mais également européens (belges, scandinaves, etc.) ainsi qu'un nombre croissant de Chevaux Miniatures (42 en 2001). En 2002, 58 chevaux miniatures sont inscrits pour le concours de modèles et allures et l'Association prend un nouvel essor en mettant en place de nombreuses actions tant auprès des éleveurs que des institutions et surtout auprès du grand public. Après le dépôt d'un dossier de création de stud-book des Chevaux Miniatures auprès des Haras Nationaux, la manifestation annuelle deauvillaise devient le premier salon du cheval miniature.Ce salon comportera deux activités complémentaires qui se dérouleront simultanément dans la cour principale de l'Etablissement des Ventes Elie de Brignac qui sera divisée en 4 paddocks autour du rond de présentation central.

Pour attirer un plus grand nombre de spectateurs et un nouveau public l'Association a décidé de créer un village d'exposants installé sous la galerie de la salle des ventes. En plus des produits d'artisanat, de sellerie et du terroir d'entreprises locales et régionales ce village comportera de nombreux éleveurs (tous adhérents de l'Association)de Chevaux Miniatures qui présenteront leur élevage et qui seront prêts à répondre à toutes les questions que les visiteurs leur poseront.

De 9H à 12H : Concours de modèles et alluresVers 12H : Course de sacs, avec un cheval miniature en longeDe 14H à 17H : activités jugées :Obstacle : entraînement et puissanceAttelage : parcours chronométréTrek : parcours chronométré"Miniatures en liberté", sur fond musical (grâce et allures)Dressage (divers, longues rênes, haute école,)Hormis l'épreuve en "liberté", toutes les activités se dérouleront simultanément dans 4 paddocks différents délimités dans la cour A, cour principale de l'Etablissement Elie de Brignac, autour du rond de présentation.A partir de 17H : Remise des trophées

Salon du cheval miniature à DeauvilleDimanche 14 juillet de 9H à 17HEtablissement des Ventes Elie de Brignac (face à l'Hippodrome de la Touques)32 avenue Hocquart de Turtot - 14800 Deauville

Entrée :5 € par personne; gratuit pour les moins de 16 ansBuvette toute la journée