5 "élite" dont un Dalton et une Pépite
dimanche 06 septembre 2009

GS9-dalton-delmotte
Nicolas Delmotte avec Dalton van het Lindehof

On pouvait finalement compter les 6 ans "élite" sur les doigts d’une main à l’issue d’une finale où ces dames se seront montrées plus à l’aise que ces messieurs

Si elles ont étaient nombreuses (8) à boucler le difficile parcours de Jean-Paul Lepetit sans faute, les juments de 6 ans ne verront que l’une d’elles, la championne, recevoir la mention élite. Il s’agit de Pépite de l’Estrée, une fille de Fidelio du Thot et petite fille de Le Tot pilotée par Christophe Escande. Elles seront 10 excellentes : Pin Up du Rivage (Verdi), Paille de la Roque (Kannan), Polka des Peux (Calvaro), Padisha de Mars (Dollar dela Pierre), Thyrza de Ste Hermelle (Surcouf de Revel), Pin Up de la Violle (Quatoubet du Rouet), Precieuse Ar Park (Papillo Rouge),Csraina de Fuyssieux (casario II), Pepyt’des Elfs (Landsturm) et Prunele du Montois.

Le parcours de Pépite de l'Estrée

Les mâles et hongres ont été à la peine sur le parcours où les fautes intervenaient beaucoup dans la deuxième moitié et notamment sur la dernière ligne qui contenait le triple. Dommage pour celui qui tenait la tête le beau Ladro Di Cuori (Kannan) sous la selle d’Eric Navet : sa faute sur le dernier obstacle le prive du titre de champion et du barrage du critérium mais il décroche tout de même la mention élite. C’est un autre étranger, le BWP Dalton van het Lindehof (Bon Ami x Darco) qui est sacré champion avec la complicité de Nicolas delmotte. Il est aussi élite tout comme deux fils d‘Heartbreaker, Paradis Latin et Petrus de Mazin.Christian Hermon a excellé au barrage du Grand Critérium qu’il s’adjuge avec Phedras de Blondel (Fétiche du Pas).

Le parcours de Dalton