Attelage et élevage à Saint-Amand
lundi 14 juin 2004

saint amand-sonneurs
saint amand-sonneurs

Saint-Amand vous attend pour un week-end sport et élevage les 19 et 20 juin prochains: 190 poneys, des équipages à 1, 2 ou 4 chevaux, un vide-grenier, des sonneurs...

L'ATLACTE, (Association Tourisme Loisirs et Animation du Canton de Torigni sur Vire et des Environs) propose pour la 14ème année ce rendez vous, désormais incontournable, rassemblant sur deux jours et l’élevage et la valorisation.La journée élevage du samedi 19 juin, exclusivement réservée aux Poneys offre des concours, conjointement organisés par les représentants d’Associations de Races concernées et en collaboration avec le Haras National de Saint Lô, pour toutes les races où sont « détaillés » le modèle et les allures. 190 poneys seront ainsi jugés. Des acheteurs se retrouvent ici et cette journée permet aussi de « négocier » son poney ou la production de son élevage.

Dimanche 20 juin, l’attelage sera à l’honneur avec des équipages à 1, 2 et 4 chevaux. Toutes les races, tous les âges se mesureront les uns aux autres à travers un Derby organisé et présidé par Sylvia GOMES, en collaboration avec Manche Attelage.Des animations sont prévues toute la journée : vide grenier, promenades à poneys, démonstration de dressage de chiens sous l’égide du Club AGILITY de Giéville ainsi que les sonneurs du « Rallye Trompes Bel Humeur » qui ne manqueront pas de sonner les honneurs aux vainqueurs !.

Entrée gratuite. Rôtisserie, buvette sur place. Animations.

Contacts organisateurs : « ATLACTE » : Bernard GROS : 06 17 90 09 87