Beaucoup de sans faute chez les 4 ans
mercredi 01 septembre 2004

GS4-kaiser de creuse
Kaiser de Creuse et Vincent Hurel - Ph. C.F.

La catégorie hunter a trouvé ses leaders.
Courues sur le terrain en sable, en raison des intempéries, et sur des cotes conformes au règlement mais basses, les qualificatives des 4 ans ont généré des pourcentages importants de sans faute.

67% chez les juments, 65% chez les hongres et 75% chez les mâles. Les prétendants au classement élite sont donc très nombreux cette année. Sur les 40 meilleurs chevaux de 4 ans, à l’issue de la première épreuve, on dénombre 5 hongres, 25 entiers et 14 juments dont un bon pourcentage de produits d’étalons étrangers ou d’étrangers eux mêmes.Les finales se disputent aujourd’hui sur le grand parquet.Avant cette ultime étape, c'est un mâle par le Tot de Sémilly et Asta d'Olbiche (Paladin des Ifs) qui est en tête: Major d'Olbiche, monté par Franck Schillewaert a actuellement 2,25 points.Dernière minute: A 11h15, Major a signé un sans faute sur la finale qui lui donne le titre de champion des 4 ans 2004. Félicitations à son naisseur Bernard Clouet, à son propriétaire Jean-Pierre Schilinger et à son cavalier Franck Schillewaert !

Les jeunes chevaux de hunter ont terminé leur séjour bellifontain sur le petit parquet le 31 août. Avec une note moyenne de 17, Malice du Meix remporte le titre chez les 4 ans : Malice est une fille d’Equateur du Meix et d’Apostrophe III (par Irac de l’Ile). Appartenant et né chez Joseph Cirao, elle était montée par Frédéric Lagrange. Très belle moyenne également pour le fils de Carthago, Massimo de Flore qui obtient un 16 avec Arnaud Bourdois.Le Haras du Lerchenberg est à l’honneur chez les 5 ans puisque Lyvie Lerchenberg (Concorde et Hirondelle du Manet par Hand In Glove) obtient le titre en dominant nettement avec 16 et que Luteur Lerchenberg (Sable Rose et Cloubette du Maine par Galoubet A) se classe 2ème ex-aequo avec une note de 12,5 tout comme Lucky de Vitray.La fille de Narcos II, Kiki d’Esco a séduit le jury du hunter 6 ans qui lui a attribuée une moyenne de 17 sur ses deux tours de la finale, en raison de la qualité de ses sauts. Même engouement pour l’anglo Kaiser de Creuse qui obtient 16,75 et une deuxième place.

Hunter 4 ans
Clt Cheval Père Naisseur Propriétaire Cavalier
1 Malice du Meix Equateur du Meix J. Cirao J. Cirao F. Lagrange
2 Massimo de Flore Carthago M. Dano M. Dano A. Bourdois
3 Mambo des Loges Fétiche du Pas M. Bendinello Quartz Inv. F.E. Fedry
Hunter 5 ans
Clt Cheval Père Naisseur Propriétaire Cavalier
1 Lyvie Lerchenberg Concorde Haras du Lerchenberg D. Dhnenin D. Dhnenin
2 Lucky de Vitray Texavery J. Marchessau J. Marchessau C. de Mieulle
2ex Luteur du Lerchenberg Sable Rose Haras du Lerchenberg Haras du Lerchenberg I. Ganz
Hunter 6 ans
Clt Cheval Père Naisseur Propriétaire Cavalier
1 Kiki d'Esco Narcos II M. Boy M. Boy P. de Meyer
2 Kaiser de Creuse Alban A A. Juillet C. Haxaire V. Hurel
3 Kourrege des Sources ENE Double d'Elle C. Brosteaux ENE N. Sanson