Cheval en Seine à Maisons-Laffitte
vendredi 12 octobre 2007

cheval en seine07-affiche
cheval en seine07-affiche

La ville de Maisons-Laffitte fête le cheval ce week-end, 13 et 14 octobre, avec « Cheval en Seine », deux jours d’animations, compétition et spectacles équestres.

Siège du plus grand hippodrome d’Ile de France et du deuxième centre d’entraînement de chevaux de courses de France, Maisons-Laffitte est intimement liée au cheval. Terre de prédilection pour la course hippique depuis 1977, la Cité du Cheval laisse désormais aussi la place aux chevaux de selle et poneys.Le temps d’un week-end, la ville célèbrera donc la richesse de son patrimoine. Chevaux de trait, de sport ou de spectacle envahiront la carrière de l’Hippodrome et le fief des pur-sang. Assis dans les gradins, le public assistera alors au cabaret équestre en plein air le samedi 13 octobre dès 15h30. A l’affiche, les cavaliers de la voltige cosaque exécuteront leurs figures acrobatiques en plein galop, la vedette Guillaume Assire Bécar proposera quatre numéros drôles et magiques, les chevaux de trait feront connaissance avec le public et le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine démontrera sa rigueur et sa précision lors de leur célèbre carrousel.

Le lendemain, place au sport et aux divertissements. Alors que la compétition rythmera cette journée du dimanche, le village des exposants sera au cœur de l’évènement avec les centres équestres, les poneys clubs de la ville et de nombreux autres stands. Les éleveurs de chevaux de races espagnols présenteront les fleurons de leur élevage et le 16ème rallye d’attelage de Maisons-Laffitte débutera dès 14h30. Pour la première fois, les équipes de 2 ou 4 personnes pourront se composer de cavaliers à cheval ou d’attelage.Pour le plus petits, un atelier créatif proposera des séances de maquillage, de dessins et jeux gonflables, chevaux mécaniques ou poneys seront à leur disposition pour des crises de fous rires garanties. Enfin, un jeu de piste grandeur nature fera découvrir à chaque visiteurs les lieux et la nature, des cadeaux récompenseront les plus acharnés.

PlanAccès voiture : de la Porte Maillot ou de La Défense, direction Bezons-Houilles.A Maisons-Laffitte, suivre la direction Hippodrome et/ou le fléchage Cheval en Seine.Parking réglementé et gratuit sur site.

Train : gare Saint-Lazare, direction Cergy / RER ligne A, direction Cergy(15 mn de marche à pied à travers le Parc depuis le centre ville).

ProgrammeSamedi 13 Octobre 2007 À 15h30Spectacle équestre avec en vedette Guillaume Assire Bécar et le Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine...Entrée : 15 €/ 10€ pour les moins de 12 ans.

Dimanche 14 Octobre 2007 De 10h à 18hEntrée libre et gratuite toute la journée 16ème Rallye d'Attelage de Maisons-LaffitteDémonstrations des chevaux de trait de l’A.C.T.I.F.Exposition de voitures d’attelage de collection et d’engins agricoles à traction animalePrésentation de chevaux de pure race espagnoleGrand jeu de piste « Cheval en Seine » avec Nissan Maisons-LaffitteBaptême à poney à thèmeAteliers créatifs pour enfantsVillage des exposantsBuvettes et kiosques gourmands pour déjeuner et pique-niquer en famille ou entre amis.