Cure équestre à Enghien les Bains
jeudi 30 juin 2005

Destination Enghien
Eté à Enghien, flyer de la manifestation courses.

L’hippodrome d’Enghien, l’un des plus verdoyants de la région parisienne, hameau de calme et de beauté, ouvre ses portes cet été au grand public. A travers 9 journées d’exception, venez découvrir l’envers du décor de ce bel havre équestre.

C'est au cœur de la région parisienne que la ville d’Enghien les Bains propose de profiter de ses espaces naturels le temps d’une journée de détente. Outre sa station thermale de renommée internationale proposant de vous rafraîchir quelques instants, les pelouses et les enceintes ombragées de l’hippodrome vous attendent pour profiter des quelques rayons de soleil qui illuminent la station en cette période estivale. Pour cela des transats sont disponibles à la journée. Le tout agrémenté par des compétions équestres le temps de ces 9 rendez-vous d’exception donnés en ces mois de juillet et août.

De nombreuses animations seront également proposées aux enfants. Ils pourront imiter leurs aînés grâce aux baptêmes poneys qui leur seront proposés. Pour les moins téméraires, un carrousel d’époque leur permettra de goûter aux joies équestres.

Entre deux séances de bronzage sur les pelouses de l’hippodrome, les coulisses du dit lieu ouvriront leurs portes au public de sorte de faire partager les secrets les plus infimes du quotidien des courses hippiques. Les chevaux comme les entraîneurs sauront vous accueillir et vous faire apprécier ces enceintes atypiques.

Le temps des courses, un podium d’animations sera érigé afin d’initier les foules au pari. Des informations et des conseils seront communiqués pour aiguiller au mieux ces parieurs débutants.

Au cours des mois de juillet et d’août, 9 grandes courses hippiques seront organisées. Toutes portent un nom qui fleure bon les vacances et le soleil !

- Samedi 2 juillet : Prix de Washington- Samedi 9 juillet : Prix de la Manche- Dimanche 17 juillet : Prix de Bruxelles- Samedi 23 juillet : Prix d’Europe- Samedi 30 juillet : Prix de Milan- Dimanche 31 juillet : Prix de la Méditerranée- Dimanche 7 août : Prix de la Haye- Samedi 13 août : Prix de Genève- Lundi 15 août : Prix de Vauvilliers

Tarif "transat" à la journée: 3 euros.Informations complémentaires sur:cheval.français