Découverte de la Bretagne à cheval
jeudi 12 juin 2003

western rando
western rando

Cette fois, ça y est, l'été est là et les vacances approchent à très grand pas. Pour les accros d'équitation western et de Bretagne, voici une bonne idée, qui vous permettra de découvrir la région à dos de quarter-horses.

Cette discipline venue des Etats Unis et dont la progression en France ne cesse de s'affirmer, reste malgré tout légèrement mystérieuse pour ceux qui ne la connaissent pas. Elle trouve son origine dans le travail des cow-boys auprès de leur bétail. Ce travail, très dur pour les montures, nécéssite de la part des chevaux une entière confiance en leur cavalier. C'est également de là qu'est née la légende des chuchoteurs, ces cavaliers si doués pour communiquer avec les chevaux. Quoi de mieux, dans ce contexte, que de monter des chevaux travaillés et séléctionnés depuis plusieurs générations afin d'améliorer leurs aptitudes pour ce genre d'activités. Ce sont donc des quarter-horses, reconnus pour leur gentillesse et leur maniabilité, qui ont été choisis par Western Rando pour accompagner les cavaliers dans leurs errances.C'est dans cet esprit de confiance que le public équitant est invité à venir découvrir la Bretagne au cours de randonnées plus ou moins longues. Dés le 10 juin, la région de Malestroit, site de l'Equirando 1999, sera l'aire de jeu de western rando, et à partir du 17 juin, une superbe randonnée est organisée en baie de Saint-Brieuc (côte de granit rose).

- Malestroit et ses environs, lieu de l'équirando 1999. - Le pays de légende de Brocéliande. - Les plages de Carnac à Etel en passant par Erdeven et la vallée du Blavet. - Crozon, la presqu' île du bout du monde (pen ar bed). - Le parc naturel régional d'Armorique, avec les sublimes montagnes d' Arrée et ses forêts enchantées. - La baie de Saint-Brieuc et ses plages jalonnées de granits colorés. - La baie merveilleuse et envoûtante du mont Saint-Michel avec ses centaines d'hectares d'herbus. - Le parc de Brière

TarifsBalades à la journée, en Morbihan: 65 € ou 58 € avec votre chevalRandonnées de week-end, de trois, quatre, cinq ou sept jours veuillez joindre western rando.

Guidoux Gaëtan Coëtdigo 56230 Larré (France) Tél: 06 10 16 02 10

Ces randonnées n'ont pas été testées par la rédaction