En selle !
mardi 18 novembre 2003

salon2-cce-antony
salon2-cce-antony

Débutants ou chevronnés, à pied ou à poney, vous les enfants, êtes attendus au Salon. Temps fort pour tous le mercredi 3 décembre pour la journée de l'enfant

A 10h et 15h, dans le Hall 5 les catégories poussins et moustiques s'affronteront lors de rencontres de Horse-Ball.Sur la carrière principale du hall 6, la Coupe Cross emménera à vive allure des équipes de 3 cavaliers sur des obstacles naturels disposés sur la piste.A 14h30, les petits cavaliers de complet laisseront la place à ceux de pony-games pour des démonstrations d'adreses et de rapidité.A 16h30 les poneys clubs d'Ile de France présenteront des créations originales en musique et déguisées.

Samedi 6 décembre, les meilleurs poneys de dressage français dérouleront une Reprise Libre en Musique à 16h dans le hall 6Dimanche 7 décembre à 16h dans le hall 6, le CSO shetland permettra aux amateurs d'apprécier la rapidité et le coup de saut de ces petits poenys A et aux connaisseurs de retrouver quelques uns des meilleurs couples de l'Open de France Poney 2003.

Dans le Hall 5, le village enfants fonctionnera tous les jours: au programme baptêmes et animations permanentes pour les 5/18 ans par George Cotrait et son école de Voltige.Les plus petits, de 11 mois à 4 ans pourront participer aux initiations musicales du poney club de la Forêt de Moulière et les 4/12 ans seront initiés par le Village Equestre de Conches.

Grâce au petit indien (qui marche gaiement sur le chemin), une animation ludique sera mise en place et rythmera le Village Enfants : une exposition modulaire sous forme de décors, bandes dessinées et bornes interactives retracera l'univers de Yakari. Yakari accompagnera aussi les enfants dans les différents ateliers qui leur sont proposés : sellerie, pansage et toilettage et récompensera par un lot les " bébés cavaliers " et les enfants qui auront réalisé leur " baptême poney ".

Yakari est également le parrain du Championnat de Paris des Carrousels. Il sera présent tout au long de cette épreuve, récompensera les trois premières équipes et remettra un prix coup de cœur.