-->

Equid’Espaces, le salon de Haute Savoie qui monte !
vendredi 05 octobre 2007

equidespaces7-cutting
Ph. J.L. Perrier

La 3e édition d’Equid’Espaces du 28 au 30 septembre à la Roche sur Foron (74) a confirmé le succès du salon haut savoyard.

Les chiffres de fréquentation ne sont pas encore officiels, mais à voir les bousculades dans les allées des bâtiments de Rochexpo, les plus de 16 000 visiteurs de 2006 ont été retrouvés ! La forte implication du CDE 74 qui profite de cette opportunité pour organiser ses finales départementales est un des gages du succès de la manifestation. Son Président Alain Maury n’a pas manqué de se démener, aussi bien avec les éleveurs que sur les carrières de compétition.

Les soirées du vendredi et samedi ont connu beaucoup de succès autant du côté cabaret équestre avec une ambiance très conviviale que sur la carrière de compétition où les cavaliers, après s’être prêtés au jeu d’une épreuve costumée le premier soir, se sont lancés le samedi à l’assaut de l’épreuve des 6 barres. La vedette locale Jean-Luc Mourier n’a pas manqué d’y assurer le spectacle avant de s’imposer le lendemain dans le G.P. Pro 2 avec Lavande d’Aix. L’équitation américaine de plus en plus pratiquée dans la région était aussi en vedette avec notamment des démonstrations de cutting.

Photos par Jean-Louis Perrier