Equidia : Les rendez-vous à ne pas manquer
jeudi 13 août 2009

equidia
equidia

Equidia vous propose durant deux semaines, du 29 août au 12 septembre, un programme riche en émotion. Direct et retransmissions visionnez toute l’actualité sportive avec Equidia.

Le samedi 29 août commence fort puisque la chaîne diffuse en direct à 21h15 la finale en individuelle du Championnat d’Europe de Dressage à Windsor. La reprise libre en musique va déterminer le nom du meilleur cavalier européen, peut-être le néerlandais Edward Gal qui vient de battre le record du monde en RLM à Hickstead le 26 juillet dernier (89,40%), ou bien sa compatriote Anky Van Grunsven/Salinero qui est tout aussi destinée à ce titre. Du côté des français, Marc Boblet/Whitni Star, Julia Chevanne/Calimucho, Hubert Perring/Diabolo St Maurice et Jean-Philippe Siat/Tarski van Zuuthoeve pourraient être qualifiés pour cette épreuve réservée aux quinze meilleurs européens.Toujours le samedi 29 août, à partir de 13h30 en direct, l’émission « Un jour aux courses » présentera le critérium des trotteurs de 5 ans. Sur la piste de Vincennes aura lieu une grande réunion de course de trot permettant de savoir qui succèdera à Paris Haufor, meilleur trotteur l’année dernière.

Le lendemain dimanche 30 août, c’est la finale en individuelle des Championnats d’Europe de sauts d’obstacles qui passera sur vos écrans à 20h45. Toujours à Windsor les meilleurs champions tels que Marcus Ehning, Denis Lynch ou encore notre Pénélope Leprevost seront de la partie. Meredith Michaels-Beerbaum et sont fidèle Shutterfly viendront défendre leur titre. Le cavalier brésilien Rodrigo Pessoa analysera et commentera pour vous les parcours des cavaliers en compétition.

Pour bien commencer la rentrée mardi 1er septembre à partir de 13h30 en direct, vibrez pour le Grand Steeple-Chase des Flandres. Les 10 partants et leurs chevaux âgés de 6 ans et plus devront parcourir 4 600 m au grand galop. A suivre le même jour le Prix Jacques du Roy de Blicquy (obstacle) et le Grand Prix de la Ville de Waregem (Trot, Groupe II).

Pour finir le samedi 12 septembre à 21h15, un reportage sur l’entraîneur de course Jean-Claude Rouget. Cet homme à succès a accueilli le journaliste Stéphane Mons au Haras de Cheffreville en Normandie.