Escapade avec un âne
lundi 27 mai 2002

Finistère-âne
Finistère-âne

Les beaux jours ne vont plus tarder et les envies de découvertes non plus. Le Comité Départemental du Tourisme du Finistère propose de nombreuses activités cet été et notamment un séjour liberté dans les monts d’Arrée avec âne.

Un itinéraire varié et sculpté autour des légendes bretonnes vous fera découvrir des paysages magnifiques. Au programme, un circuit de 3 jours avec un âne, 100 % nature. Les chemins du Parc Naturel Régional d’Armorique vous mèneront aux sommets de crêtes, dans les marais de tourbe noire du Yeun Ellez où vous pourrez admirer des oiseaux nicheurs.Pour cette randonnée, un seul compagnon : l’âne. C’est l’animal le plus adapté à ce type d’itinéraire. Il avance lentement mais porte facilement les sacs des marcheurs ou les enfants ne dépassant pas 40 kg.

Avec une moyenne de 4 heures de marche par jour, les randonneurs accéderont, au départ de Saint-Cadou, aux sites de Tromarc’h, de Kergombou, de la vallée de Saint-Rivoal et du Moulin de Pont Glaz. Le 3e jour, passage par Bodenna, le Mont Saint-Michel-de-Brasparts, le Leuré Braz, puis retour à Tromarc’h. En chemin, on visite le village de Saint-Cadou, et la maison Cornec à Saint-Rivoal, une bâtisse de 1702 qui abrite aujourd’hui un écomusée.

Séjour de deux jours et deux nuits : 165 € par personne.Tarif enfant : 120 €

Le prix indiqué, établi spécialement pour une famille, comprend l’hébergement à Saint-Cardou en chambre d’hôtes 3 épis, la pension complète avec panier repas le midi, la mise à disposition de l’âne et son équipement, le carnet de route, les frais d’organisation et de réservation.

Nombre de participants : 2 à 5.Enfants à partir de 5 ans.