Galopades dans la forêt picarde
jeudi 21 août 2008

compiegne7-bahia
Bahia Cathare - Ph. Brigitte Huard

Les cavaliers d’endurance investissent la forêt de Compiègne pour le grand rendez-vous donné par Compiègne-Endurance avec trois CEI au programme du 22 au 24 août.

Le Mondial des 7 et 8 and d’endurance connaît cette année un important changement avec la dissociation des deux générations, les 7 ans courant sur un CEI ** de 119 km, les 8 ans sur un CEI *** de 140 km le même vendredi 22 août. Les deux courses ont fait le plein d’engagés, une centaine au total, avec une très forte délégation étrangère. Une vingtaine de nations seront en lice dont les sud américains venus du Brésil, Argentine et Chili, les cavaliers du golfe persique, et bien sûr les européens avec une forte représentation belge et espagnole. Côté français beaucoup d’habitués de l’Equipe de France seront au départ.

On comptera par exemple sur Elodie Le Labourier avec Targhan, classée Elite à 6 ans en 2007 aux finales SHF d’Uzès. Chez les 8 ans, on retrouvera la gagnante du mondial 2007 Bahia Cathare désormais associée à Marilyne Lemoine. L’association internationale du pur sang arabe WAHO, patronne un challenge des races sur ce Mondial des 7 et 8 ans. Le dimanche un CEI *** sur 140 km servira de support au ‘’Trophée des Sponsors’’ épreuve par équipe de trois cavaliers courant aux couleurs d’un parrain. Le festival d’endurance se poursuivra le lundi avec des épreuves SHF.Plus d’informations sur www.compiegne-endurance.com