L’incroyable pari
mercredi 08 septembre 2004

affiche les chevaux du stade 1
affiche les chevaux du stade 1

Après la finale de la coupe du monde de football en 1998, le tournoi des 6 nations en rugby, une étape de la Golden League d’athlétisme, les Rolling Stones et Johnny Halliday, pour la première fois, le Stade de France se transforme en hippodrome et accueille des chevaux.

4 courses officielles au programme : 2 courses de trot attelé et de 2 courses de galop.Les huit partants par course s'élanceront pour 5 tours de 425 m, soit une distance de 2200 mètres. La piste d’une largeur de16 mètres de large est recouverte d’une couche de roulement en sable adaptée en fonction de chaque course. Dans les virages, la piste disposera d’un plan relevé de 10% afin que les chevaux puissent passer à pleine puissance.Cette compétition sportive hors du commun réunit les plus grands drivers et crack-jockeys du moment : Jean-Michel Bazire (vainqueur du Prix d’Amérique Marionnaud), Jos Verbeeck (4 fois vainqueur du Prix d’Amérique), Dominique Bœuf (4 fois cravache d’or), Christophe Soumillon (vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière) et bien d'autres seront au départ.

Le 18 septembre prochain, l’art et l’esthétique se mêleront au sport. Entre chaque course, un spectacle équestre sera proposé. Dans une mise en scène inspirée de l’histoire entre l’Homme et le cheval, des chevaux de chaque race se mêlent aux danseurs acrobates, musiciens comédiens, jeux d’images et de lumières, musiques inédites pour raconter le Cheavl à travers le temps, l’Histoire et les Arts. La mise en scène et en images est signée Jean-Michel Quesne et Hélène Richard – Skertzo – concepteurs du spectacle inaugural du Stade de France en 1998.

Grâce à une opération menée par le PMU, les quelque 60000 spectateurs attendus pourront parier. Lors de l’achat d’une place, chaque spectateur aura la possibilité de participer aux enjeux.

18h00 : - ouverture des portes du stade- Animations sur le parvis20h15 : - présentation de la soirée- Course de trot- Spectacle « le cheval, la plus belle conquête de l’homme »- Course de trot21h00 : - entracte- Spectacle « le cheval et le jeu »- Course de galop- Spectacle « Pégase, le cheval ailé »- Course de galop22h35 : Parade finale

Tarifs : de 22 à 100 eurosParking : en pré-vente : 13 eurosAccès au stade de France : - métro ligne 13, station « Saint-Denis- Porte de Paris »- RER B, station « La plaine, stade de France »- RER D, station « stade de France – Saint-Denis »