La Grande Semaine de Saumur et l'attelage
jeudi 20 juin 2002

Saumur-Attelage-CL2
Mickael Sellier et Harmonie du Marais Ph: Les Garennes

Entré plus récemment que le dressage dans le giron de la Société Hippique Française, le circuit des épreuves d’attelage est actuellement fréquenté par environ 200 jeunes chevaux chaque année.

La première édition de la Grande Semaine de Saumur en 2001 avait associé les finales Jeunes Chevaux d’Attelage à celles de Dressage. Fort de ce rapprochement réussi, l’expérience est renouvelée en 2002, les meneurs ayant trouvé à Saumur un site et un accueil idéal pour pouvoir s’exprimer dans leur discipline.

Conséquence directe de cette satisfaction générale, la Société Hippique Française a pu constater un développement réel de la filière puisque, de 50 concours régionaux organisés en 2001, 70 sont prévus pour l’année 2002. Autre conséquence, et à la demande des meneurs du circuit d’élevage afin de mieux préparer la finale saumuroise prévue au mois de septembre, la SHF a complété en 2002 le circuit de formation des Jeunes Chevaux par la mise en place de quatre concours inter-régionaux : Monthodon le 18 août, Dinard le 25 août, Levier le 7 septembre et Compiègne le 15 septembre.