La petite semaine de Lanaken
mercredi 13 septembre 2006

zangersheide-logo
zangersheide-logo

40 nations, plus de 600 engagés, le championnat du monde des jeunes chevaux de saut d’obstacles qui se tient au Haras de Zangersheide du 14 au 17 septembre reste un évènement incontournable.

Côté français une quarantaine de chevaux sont engagés. On notera la participation de la championne des 5 ans Carthagena sous la selle de Jacques Bonnet ainsi que de plusieurs chevaux parmi les meilleurs de leur génération : Norton d’Eole, Nirvana d’Oc…chez les 5 ans Morgane du Ry, Ma P’tite Lulu ou encore Marquis de la Lande chez les 6 ans.Dans l’épreuve réservée aux étalons, on devrait retrouver Triomphe de Muze avec David Jobertie, Hortensia d’Elle avec Bertrand Pignolet, Klotaire du Moulin avec Franck Schillewaert, Kouros d’Helby avec Eric Février, Rubynea avec Edouard Couperie et Jaguar Mail, Jumpy des Fontaines, Lauxley de Brêve, et Quincy en compagnie de Patrice Delaveau

A savoirLe Grand Prix "Sires of the World" se tient le samedi après-midi tandis que les finales des 5, 6 et 7 ans se dérouleront le dimanche.L'accès aux tribunes Almé Z et Ramiro Z est gratuit durant tout le concours. L'accès à la tribune principale, Ratina Z, sera gratuit les jeudi et vendredi et payant le week-end, soit 10 euros le samedi et 15 euros le dimanche. Les ventes aux enchères auront lieu aux environs de 18h0, vendredi 15 septembre pour les foals Z et samedi 16 septembre pour les trois ans.