La vente de pur-sang arabes reportée au 8 août
mercredi 30 juin 2004

affiche-vente pur sang arabe
affiche-vente pur sang arabe

Initialement prévue le 4 juillet, la vente à l'amiable de pur sang arabes, organisée au Haras de la Chataignière, à deux pas de l’Yonne et du Morvan, sur la commune de Lormes (Nièvre 58) a été reportée au dimanche 8 août.

Tandis que la matinée permettra aux visiteurs de visiter le haras et admirer les dizaines de poulains et poulinières répartis dans les cinquante hectares de la propriété, l’après-midi sera consacrée aux présentations en main des chevaux mis en vente. Orchestrées par des spécialistes du genre, elles permettront de juger du modèle et des aptitudes de chacun, tout en ayant des informations sur les origines très souvent prestigieuses de ces coursiers du désert.

Du poulain sous la mère au cheval titré, les acheteurs auront l’embarras du choix. L’objectif est double : proposer exclusivement des Pur Sang Arabes au pedigree reconnu – avec pour beaucoup la présence de pères, mères champions du monde ou d’Europe-, capables de satisfaire des cavaliers tant amateurs que professionnels. Ainsi, les acheteurs auront tout le loisir de discuter avec les éleveurs présents et d’initier, pourquoi pas, une nouvelle passion. Car le Pur Sang Arabe demeure le plus fascinant des chevaux, à n’en pas douter.

Lieu de l’événement : Haras de la Chataignière – Les Aubus 58 Lormes.Pour y aller : autoroute A6 sortie Avallon, entrer dans Avallon puis prendre direction Lormes.Horaires : à partir de 10h portes ouvertes, puis présentations dès 14h.Pour plus de renseignements : 03.86.22.86.07 (tél./fax)