Lamm de Fétan sans faille !
samedi 02 septembre 2006

GS6-angot-lamm perrier
Reynald Angot et Lamm de Fetan - Ph. J.L. Perrier

En tête au départ de l’ultime étape du championnat des 7 ans Reynald Angot a parfaitement maîtrisé les deux parcours menant Lamm de Fétan à la victoire.

Lekentucky d’Auroi/Christophe Deuquet et Love Love Jac/Olivier Robert complètent le podium du championnat parrainé par Aquarelle.com.Le parcours proposé par le chef de piste belge Eugène Mathy qui officie à Lanaken pour la première manche de la finale du championnat des 7 ans a pausé moins de problème que celui de la 2e étape. Pas de triple juge de paix, mais trois doubles dont le 4 et 5 en enchaînement. A l’issu de ce nouveau parcours le trio de tête restait inchangé. L’ultime étape a juste inversé l’ordre du tiercé gagnant.

Tout juste battu au temps sur la 1ere épreuve, Lamm de Flétan n’a trouvé personne pour contester sa supériorité sur ce championnat. Bien préparé tout au long de la saison sur le circuit des CSI incluant des épreuves de 7ans, le fils de Fergar Mail met en avant l’élevage morbihannais de Erwan Robin. Acheté à 3 ans par le Haras des M, il a avait bien réussi à chacune des finales de Fontainebleau, terminant à la 3e place des 6 ans l’an dernier.

Christophe Deuquet craignait le dernier tour à monter un peu sur les freins. Lekentucky d’Aurois un fils de Shogun II et Utopie d'Auroi (O'Malley) appartenant à son naisseur Alain Dabert s’en est bien accommodé et termine à la 2e place après une bonne saison où on l’a souvent vu sur les CSI 7 ans.

Une faute de la bondissante Love Love Jac la relègue à 3e place avec Olivier Robert. Ce couple était le seul avec Lamm de Fétan à boucler un sans faute dans la 2e étape. Love Love Jac est une fille de Carthago et d’une bonne gagnante Floralie Jac par Tarzan Moussure.