Le Festival Sports Nature 2002
lundi 29 avril 2002

Festival-Nature-Equitation
Festival-Nature-Equitation

Venez découvrir, l’une des plus belles régions bretonnes et vous initier à de nombreuses activités sportives et ludiques !

A l'occasion de la troisième édition du FESTIVAL SPORTS NATURE (organisé dans le cadre du mois Sports Nature initié par le Conseil Général des Côtes d'Armor) sur le site de Bréhec en Plouha les 9, 10, 11 et 12 mai prochains, les amoureux du sport et de la nature sont invités à se retrouver et à découvrir cette superbe région. Ce festival vise en effet à faire découvrir la pratique de quantité de sports à toute la famille : chacun des membres peut s'exercer à l'activité de son choix.

Plusieurs points forts et activités particulièrement spectaculaires sedérouleront pendant le Festival :

L'organisation de la Coupe de France VTT sur le Festival : X Country, Trial, Dual Slalom…, en présence de nombreuses vedettes avec, pour le X Country, Julien ABSALON, champion du monde espoir, Jérôme CHIOTTI, champion de France, Julie PESSETTI, championne de France, Laurence LEBOUCHER, championne de France de X Country et championne du monde de Cyclo-cross ; pour le Dual Slalom (courses à un contre un en VTT, où les candidats dévalent une pente bosselée de 250 à 400 m et où tous les coups sont permis !), le champion de France Karim AMOUR ; et pour le Trial le champion du monde Marc CAISSO. Avec également du BMX Durt (acrobaties sur bosses de terre).

Les Mille Pagaies : grand rassemblement le dimanche 12 mai de 800 à 1 500 kayakistes dans le cadre d'une grande manifestation nationale.

Une manche du mondial de billes les vendredi 10 et samedi 11 sous un chapiteau de 70 m² spécialement installé à cet effet, des attelages de chevaux…

Organisé par l'association Magic Armor, le FESTIVAL SPORTS NATURE regroupe une trentaine de disciplines et une quarantaine d'activités pour toute la famille avec tous les niveaux de pratique : parapente, kayak, voile, tir à l'arc, escalade, roller, billes, randonnée, trail, volley-ball, VTT, cyclotourisme, équitation (poney, promenade en calèche ou à cheval,attelages…), beach volley…

La Bretagne et ses traditions seront également à l'honneur avec ses sports traditionnels :lutte bretonne, jet de bottes de paille, tir à la corde, levée de perche, et autres sports athlétiques typiques !

Le Festival est résolument tourné vers la nature et son respect. Cette année, trois associations naturalistes, dont la célèbre Ligue de Protection des Oiseaux d'Alain BOUGRAIN-DUBOURG, sont partenaires et organisent des excursions pour faire découvrir les richesses de la côte.Les soirées seront également particulièrement animées (rock festif, promenade en rollers, concert de chants de marins).