Les 4 ans sauvent la mise en Bretagne
mercredi 24 novembre 2004

Logo FEDEB
Logo la FEDEB

Malgré un marché assez morose, la 10ème vente aux enchères publiques régionales de la FEDEB (Fédération des éleveurs de Bretagne) s'est tenue samedi 20 novembre, au Parc des Expositions de Rennes (35).

Cette année, pas moins de 76 chevaux ont été présentés aux acheteurs potentiels. Retour sur le déroulement de cette vente :

Dans l'après-midi, de bonnes affaires ont été réalisées, mais 13 chevaux seulement ont changé de propriétaires avec un prix moyen de 4339 euros. Après 20 heures, trente chevaux étaient présentés devant plus de 800 spectateurs venus de toute la France et de Belgique. Ces chevaux, issus d’une sélection des éleveurs, ont réchauffé l’ambiance commerciale et ont contribué au succès de cette soirée conviviale, animée par A.J. Le Goupil. Lors du dîner-gala, treize chevaux ont trouvé preneurs avec une moyenne d’achat de 9516 euros. Le Top price a été adjugé à 24 000 euros pour Maeva de Kergane une femelle de Gold de Bécourt HN, suivi de près par Mach des Bignons à 22 000 euros, un hongre fils de Karnak(aa). La demande s’est montrée plus soutenue pour les chevaux de quatre ans.