Les Amateurs ravis à Lamotte-Beuvron
mardi 29 juillet 2008

lamotte8-illustration
lamotte8-illustration

Le site équestre de Lamotte-Beuvron a accueilli pour sa dernière semaine de compétition et pour la première fois le Championnat Amateur du 21 au 25 juillet.

Sous un soleil de plomb, les épreuves Amateur 3, Amateur 2 et Amateur 2 Excellence en individuel mais également par équipe se sont dans l’ensemble bien déroulées et ont amené un grand nombre de participants.

Dans la catégorie Amateur 2, c’est le petit Carmelo Pardo Ysuarez (13 ans seulement !) sur son grand L’Amour DG qui remporte le Championnat. Seul triple sans fautes, il n’aura commis qu’une faute sur ses quatre tours. A noter que ce jeune nordiste s’était déjà illustré au Critérium Minimes à Fontainebleau en se classant 10ème.

La plus grosse épreuve de cette dernière semaine, la catégorie Amateur 2 Excellence comptait 90 engagés qui se sont affrontés en deux manches et une finale sur des cotes à 120. C’est le cavalier d’Ile de France Guillaume Gaudry qui s’est imposé avec Miralou du Noé devant le nordiste Thomas Cousin/Kiwi du Blequin, 2ème et la junior Charlotte Kobiela/Lorelei de Lamotte, 3ème.

Ces épreuves Amateurs ont ravi participants et spectateurs et beaucoup espèrent que l’évènement sera renouvelé l’an prochain. Le Parc équestre ferme ainsi ses portes après trois semaines de compétition mais pour une courte durée puisqu’il accueillera le Meeting des Propriétaires et le Sologn’Pony à la fin du mois d’août.