Les FENCES en tournée : Grand cru en perspectives pour la vente Elite
vendredi 25 mai 2007

fences7-tournée
Ph. J.L. Perrier

Alors que les associés s’apprêtent à prospecter sur les concours de candidats étalons, le cru 2007 des FENCES s’annonce prometteur.

La première partie de la tournée sur le Bénélux s’est en effet avérée très porteuse. 23 chevaux y ont été sélectionnés, y compris des SF, un Flipper d’Elle HN, un Papillon Rouge et un Mister Blue qui avait été acheté foal en France. Côté étrangers on retrouve les origines ‘’classiques’’ Chin Chin, Heartbreaker, et l’un des médaillés d’Aix la Chapelle Eurocommerce Berlin qui a 3 produits retenus. La tournée s’est ensuite poursuivie avec un bon recrutement dans l’Est de la France, chez Yves Lemaire et surtout en Bretagne où 12 chevaux ont été sélectionnés. Les origines étrangères sont au rendez-vous, comme Kannan, L’Arc de Triomphe ou le jeune Utrillo V.O Heffnk, mais on retrouve aussi Papillon Rouge et 3 poulains de Diamant de Sémilly.

Arnaud Evain se montrait très satisfait des recrues 2007 : ‘’ Nous abordons les concours d’étalons avec 10 chevaux de plus dans notre effectif. Cela veut dire que nous allons mettre la barre très haute. On va vers une sélection 2007 exceptionnelle ! ‘’. Côté poulinières et foals les sélections seront faites plus tard mais là aussi la qualité devrait être au rendez-vous, à Bois le roi du 29 août pour les chevaux français et à Deauville le 22 septembre. En effet dans le cadre du RIDE se tiendra une vente de chevaux d’élevage aux meilleures origines européennes. Les associés se félicitent de l’ouverture des grands élevages européens comme celui de Paul Schockemöhle qui ont sollicité les FENCES pour être visités.

Photos de la tournée à Marlieux par J.L. Perrier