Les Portugais lancent la 11ème édition d'Equita'Lyon
mardi 25 octobre 2005

equita2005-affiche-spectacle
equita2005-affiche-spectacle

Jeudi 27 ctobre, rendez-vous est donné à partir de 14h30 sur la célèbre Place Bellecour d'où partira le défilé de l'Ecole Portugaise d'Art Equestre, de la Garde Républicaine Portugaise et de sa fanfare qui sonnera le début du Salon Equita'Lyon. Chaleureux et éclectique il investit pour 5 jours Eurexpo.

Véritable équitation artistique, l'Ecole Portugaise d'Art Equestre accompagnée de la Garde Nationale Portugaise et sa Fanfare, présente son spectacle en 6 tableaux :Travail en main, longues rênes, solo, airs relevés, pas de trois, et carrousel s'enchaîneront au son de la Fanfare les vendredi 28, samedi 29 et lundi 31 octobre en nocturne.Ecole héritière de la Picaria Real, académie d'équitation de la Cour portugaise, l'Ecole Portugaise d'Art Equestre a conservé le même type de cheval qu'au XVIIIème siècle, le lusitanien, ainsi que le même type d'équitation. De même elle utilise toujours les mêmes selles et costumes.Représentations : Vendredi 28, Samedi 29 et Lundi 31 octobre à 20h30 - Sur Réservation (le billet pour le spectacle donne accès au salon)Les billets sont en vente :Dans les magasins FNAC, Carrefour, GéantRéservations par tél : 0892 687 100 (0.34€/mn)

Tous les jours, de 10h00 à 20h30, venez parcourir les 55 000 m2 du salon entièrement indoor, chauffés et moquettés et où tous les secteurs du monde du cheval sont représentés. Vous retrouverez en particulier le stand de Cavalivres (Hall 6, allée 1, stand n°2), et ses milliers de livres équestres. Ce stand sera animé de manière tout artistique par l'aquarelliste Laurent Cresp qui peindra en public sur une immense toile blanche au gré de sa fantaisie et de celles des visiteurs.Tout au long de la journée, Equita vous propose des animations en continu ainsi que des présentations et autres démonstrations.Cabaret équestre, bodega, concours d'équitation éthologique, Coupe de France féminine de Horse-ball, Grand prix de CSO Poneys, tournoi d'attelage en parallèle, défilés de races...le programme est riche, dense et varié pour vous permettre d'appréhender toute la richesse des activités équestres.

Pour 2005, l'objectif d'Equita est simple : être le pôle western numéro un en France.Par conséquent, cette année le salon est équipé d'une carrière de reining et d'une carrière où les cavaliers peuvent pratiquer le barrel. Ces infrastructures permettent ainsi de regrouper l'ensemble des disciplines. Très complet, le programme est composé de :- Championnats de France des races PAINT HORSE et APPALOOSA avec de l'Alter (concours de modèle), du Trail Horse (concours de maniabilité), du Western Riding et Pleasure- Concours de QUARTER HORSE- Concours de BARREL RACE et de REINING- Démonstration et initiation de LINE DANCE sur fond de musique country- Démonstration, découverte et initiation à l'équitation éthologique

Vous trouverez tout le programme détaillé du Salon sur www.equitalyon.com