Les championnats d’Europe poneys, c’est parti
mercredi 23 juillet 2008

lamotte 8 - jimmerdor - lecomte
Baptiste Lecomte et Jimmerdor d'Or Ph:Guillaume Levesque

17 nations sont réunies à Avenches en Suisse pour les championnats d’Europe poneys qui vont ménager leur suspense jusquà dimanche soir pour les titres individuels.

En CSO on retrouvera les représentants de 14 nations dont évidemment les concurrentiels anglais, allemands, suédois, italiens…et français avec Camille Delaveau / Lea du Genier, Baptiste Lecomte / Jimmerdor de Florys, Robin Muhr / Kalifa de la Barre, Fanny Skalli / Milford de Grangues. Après la warm up de mercredi, la 1ère qualificative pour le championnat individuel se tiendra jeudi puis la Coupe des Nations vendredi et la finale individuelle dimanche de 14h à 17h.

En dressage ils seront 15 pays et l’Allemagne et la Hollande seront à nouveau les favoris. Les Dulcia, Deinhard B, Dornik B, Boticelli, Gloden Girl.. seront difficiles à approcher mais Victoria Borée avec Convoyeur, Pauline Guillem avec Ivry de Montoux, Alexia Ducos Blanchet avec Italic des Landes et Victoria Van den Berghe avec Cassiopaya vont s’y employer. La reprise préliminaire se tient ce mecredi et l’épreuve par équipes se déroule sur deux jours, jeudi et vendredi. Quant au titre individuel, il sera attribué dimanche à l’issue de la RLM pour les meilleurs. La France passera en dernier avec l’ordre suivant : Alexia, Victoria Van den Berghe, Victoria Borée puis Pauline. A noter que le jury comptera dans ses membres Isabelle Judet.

En complet enfin, une dizaine de nations peuvent prétendre au podium par équipes dont la France menée par Chloé Deschamps avec Mon Nantano de Florys et épaulée par les soeurs Geiger – Camille avec Mazarine du Greou et Marie avec Ick Cayennais – par Eléonore Herpin avec Idaho de Boffy et Maeva Chine Nomand avec Hooker Mac. Au programme dressage le jeudi, cross le samedi et hippique le dimanche.

Bonne chance !

Plus d'infos sur www.pony-euro.ch