Les chevaux de 6 ans travaillent avec Albert Voorn à l’E.N.E.
lundi 26 janvier 2009

ene-stage shf-voorn-sartous
Albert Voorn er Jean Pascal Sartous © Christine Marquenet

Dans le cadre de l’aide à la formation des jeunes chevaux, la S.H.F. a mis sur pied plusieurs stages de préparation réservés aux meilleurs couples de saut d’obstacles et de dressage détectés lors des finales nationales.

Les chevaux qui viennent de prendre 6 ans étaient conviés le mercredi 21 et jeudi 22 janvier à l’école nationale d’équitation pour participer à un stage animé par l’entraîneur néerlandais Albert Voorn ( à l’obstacle) et l’écuyer du cadre noir, Jean-Paul Largy pour le travail sur le plat.Les cinq cavaliers présents étaient Jean Pascal Sartoux, Clément Deshayes, Jean-François Filatriau, Aurélien Bigault et Luc Couteaudier.

Laurent Elias qui vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe de France de saut d’obstacles a suivi avec attention une partie du stage. Deux sessions sont prévues pour chaque tranche d’age. Les chevaux de saut d’obstacles qui viennent de prendre cinq ans seront en stage à Saumur les 26 et 27 janvier.

Le stage réservé aux dix meilleurs chevaux de cinq et six ans de dressage qui devait avoir lieu fin janvier à l’E.N.E. est repoussé au 10 et 11 mars. Sylvie Corellou, Etienne Suisse de Saint Clair, Serge Balbin, Odile Van Doorn font partie des cavaliers qui travailleront sous la direction de Heinz Henrich MEYER ZU STROHE et d’Alain Franqueville, entraîneur national.