Les juniors français "dans le coup"
jeudi 14 août 2008

dijon8-cibot-mach
Simon Cibot et Mach de la Barre - Ph. Les Garennes

C’est donc dans la banlieue d’Edimbourg, que se déroulent cette année les championnats d’Europe Juniors. Onze formations restent donc engagées, dont inévitablement la Grande-Bretagne pays organisateur, mais aussi l’Allemagne, portée par la double victoire des cavaliers séniors aux jeux de Pekin.

Pour les Français, la formation présentée par Philipe Mull, manque encore un peu de maturité, puisque seule, Justine Bastide, connait déjà la pression qui entoure ce genre d’épreuve. Il semble toutefois et d’après le coach Français, que la préparation fut très sérieuse… « Pour l’instant, c’est idéal, car nous sommes dans les clous. Tous les jeunes qui sont en Ecosse, ont parfaitement su se serrer les coudes pour former une équipe soudée. Nos deux couples de l’équipe ont donné la marche à suivre. On verra demain vendredi soir après le premier test. »Les épreuves qui ont débutées, Jeudi matin, avec bien entendu le dressage se termineront dimanche après midi. Les jeunes tricolores qui n’ont rien à perdre, peuvent toutefois ramener une médaille de cette épopée Ecossaise. En attendant et après la première journée grâce aux passages d'Aurélien Leroy, 4ème avec Eesterling du Leou et de Clara Loiseau, 8ème avec Kenzo d’Araval, les jeunes tricolores occupent la seconde du classement par équipe. En individuel, Simon Cibot avec Mach de la Barre termine cette première journée à la quinzième place.Vendredi , ce sera au tour de Justine Bastide avec Milano et Frédérique Withaker , avec Garie de la Tuilerie, pour l’équipe, et de Camille Souliè avec Macc Duff en individuel.

Classement après la première journée1° Mysson Davies Sienna (Gbr) avec Tambourine 38,1 pts2ème Riva (Ita) avec Hiosco 41 pts3ème Blanchard (Gbr) avec Arnies Game 44 pts4ème Leroy (France) avec Eersterling du Leou 44,5 pts

8ème Loiseau (France) avec Kenzo d’Araval 47,1 pts15ème Cibot (France) avec Mach de la Barre 51 ,4