Les juniors remportent la Coupe des nations de Moorsele
jeudi 15 mai 2008

breul hugo
Hugo Breul - Ph. scoopdyga

Leur réussite était inscrite dans leurs gènes, et elle fut réalité lundi 12 mai à Moorsele car l’équipe des juniors composée de Margaux Rocuet, Clémentine Bost, Hugo Breul et Audrey Briotet a remporté avec brio la Coupe des Nations de Moorsele en Belgique.

La cavalière de l’Est coaché par Simon Delestre, Audrey Briotet sera la seule à sortir double sans faute des deux manches avec Jenny Hill. « Nous avons fait une très belle première manche (O faute) si belle qu’Hugo Breul qui partait en dernier n’a pas eu besoin de courir, mais il a quand même sauté cinq obstacles car il était prêt. Je suis très content car cela n’était jamais arrivé avant, » explique Marcel Delestre. En deuxième manche Margaux et Lagune de Kreisker fautent sur la rivière, Clémentine et Lolita de la Loge après le triple et Hugo sort sans faute avec son nouveau cheval Loupcael. La pression est à son maximum pour l’équipe Belge qui s’élance en dernier. Risque Tout Van Orti refuse sur le 2e obstacle et Jens Van der Steichel tombe laissant la victoire à la France. « On ne parle pas souvent d’Audrey Briotet pourtant elle est toujours présente dans les classements. La veille, elle terminait 9e du Grand Prix avec Rakker H avec une faute au barrage. » Ajoute Marcel.

Il y avait d’ailleurs un autre Français parmi les treize barragistes, c’était Hugo Breul. « Marcel et mon père m’ont dit de tout tenter alors je suis allé un peu vite et j’ai fait une foulée au lieu de deux dans le double, » explique Hugo qui terminera 13e du Grand Prix avec quatre fautes. « La Coupe était moins dure et moins haute que le Grand Prix, mais en deuxième manche ils ont tout de même rehaussé cinq obstacles. C’était un super week-end, il y avait une très bonne ambiance et Marcel était très ému c’est rare de la voir comme ça, » conclut Hugo. Marcel Delestre conservera les mêmes équipes qu’à Lummen et à Moorsele pour le CSIO YR et J de Reims du 29 mai au 1er juin prochain.

Photos d'archive