Les trois plus grandes Académies équestres réunies à Lisbonne
mardi 14 septembre 2004

Ecole portugaise + Cadre Noir 1
Ph Les Garennes Les écuyers de l'Ecole portugaise et ceux du Cadre Noir

A l’occasion du 25ème anniversaire de l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne, un grand gala équestre réunira les trois plus prestigieuses académies équestres mondiales les 17 et 18 septembre 204 à Lisbonne au Portugal :

l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre de Jerez de la Frontera, le Cadre Noir de Saumur et bien sûr l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne.

En photo, le cadre Noir et l’Ecole Portugaise d’Art EquestrePhoto d'archive : les Garennes

Suite au rapprochement de ces trois académies équestres lancé à l’initiative du Cadre Noir de Saumur depuis 2003 dans le cadre du Printemps des Ecuyers, les relations entretenues par les trois écoles sont placées sous le signe de l’amitié et du respect. La première édition du Printemps des Ecuyers avait réuni le Cadre Noir de Saumur et l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne en 2003 pour un spectacle commun totalement inédit. En 2004, les écuyers de l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre de Jerez de la Frontera avaient à leur tour répondu à l’invitation des écuyers français. Ces rendez-vous exceptionnels avaient rencontré un extraordinaire succès auprès du public.

Aussi, pour commémorer son 25ème anniversaire, l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne organise les 17 et 18 septembre un grand gala équestre réunissant pour la première fois les trois écoles. Elles présenteront chacune les principes de l’équitation académique selon les conceptions propres à leur culture et à leur tradition.

Renseignements : 02.41.53.50.50