La première qualificative des 6 ans a été plus sélective que l’an passé avec seulement 46 sujets sans faute dont Matyss de l’Aubrée, la plus riche de cette génération à l’ouverture de ces finales de 6 ans.
95 juments et 118 mâles et hongres ont participé cette épreuve jugée au barème A sans chronomètre. Le parcours de 12 obstacles avec 2 doubles sur le sable de la carrière des Princes a été très sélectif : 21 juments et 25 mâles ou hongres n’ont enregistré aucune faute soit environ 21% des partants contre 40% l’an dernier. Il y a eu des fautes sur pratiquement tous les obstacles mais plus spécialement sur le double oxer droit de couleur claire. En tête par les gains avant ces finales, la jument Matyss de l’Aubrée (Experio) montée par Jean-Baptiste Martinot, sans faute, l’est aussi avant la seconde épreuve (au chronomètre) qui se déroulera sur le grand parquet ce jour pour les femelles et demain pour les mâles et hongres.
. Les 50 meilleurs scores sur l’ensemble des deux épreuves seront conviés pour le grand critérium dimanche après midi. Parmi les autres sujets remarqués, on note Ma P’tite Lulu (Quidam de Revel), Meggy du Mont (Quat’sous), Manureva La Guimorais (Gold de Becourt), Made In Semilly (Allegreto), Mowgli des Plains (Le Tot de Sémilly), Mohican de Keos (Diamant de Semilly). Le classement de la seconde épreuve sera déterminant pour la qualification au grand critérium.
Photo d'archive : Ma P'tite Lulu et Stéphane Rage par Cosinus prod
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.