Neuf de cœur Tardonne, l’as des 5ans
dimanche 03 septembre 2006

GS6-deuquet-neuf de coeur
Christophe Deuquet et Neuf de Coeu Tardonne - Ph. Jean-Louis Perrier

Déjà 2e du championnat des 7ans, Christophe Deuquet revient à l’honneur avec la victoire dans le championnat des 5 ans mâles et hongres pour Neuf de cœur Tardonne

Ce fils d’Apache d’Adriers crédité d’une note de 18 au modèle a déjà un remarquable palmarès : 3e du championnat de France des foals , 5e des 2 ans , Très bon à 4 ans où il avait réalisé 11 sans faute sur 14. Vainqueur du CIR de Cluny il est arrivé en 4e position par les gains à la Grande Semaine. Il est né chez Gilbert Galliot exploitant céréalier près de St Amant Montrond où est basée l’écurie Deuquet. Marc Deuquet, cavalier olympique à Munich père de Christophe avait monté Id Hill, la grand-mère maternelle de Neuf de cœur Tardonne. En 25 ans de Grande Semaine Christophe avait déjà une de belles réussites mais pas de titre de champion !

A la 2e place on trouve un habitué des palmarès, Franck Schillewaert avec Nathan des Hayettes, un produit de Dauphin de Savinia.Suivent ensuite Night In Chala (Concorde x In Chala A) monté par son naisseur Christophe Le Garrec, puis Nemo de Baugy (Papillon Rouge x Grand Veneur), Norton d'Eole (Cento x Jalisco B) et Namib de Pomigny (le Tot de Semilly x Quat'sous). Les 6 chevaux cités ci-dessus ont obtenu la mention "Elite". 12 chevaux sont "Excellents" dont un autre "Tardonne" : Noir Desir Tardonne (Quat'sous) également monté par Christophe Deuquet.

Contact photos: perrier.jl@wanadoo.fr