Plus de 750 chevaux à Saint-Lô !
vendredi 09 octobre 2009

stlo9-affiche
stlo9-affiche

De mercredi à dimanche, St Lô va vivre à l'heure du cheval à l'occasion des Journées Selle Français qui regroupent le CSI ***, les ventes aux enchères NASH et les championnats de France des jeunes sujets d'élevage soit plus de 750 chevaux.

Un timing hyper pointu a été concocté pour que aucun temps fort de ce triptyque ne se fasse concurrence. Ce sont les finales nationales ANSF des jeunes chevaux de 2 ans et foals (mâles et femelles) et 3 ans (mâles) qui vont ouvrir la compétition mercredi 14 et jeudi 15 (modèle, allures et saut en liberté) avec les rappels et agréments le samedi matin en complément d'une foire aux foals, le tout conclu par le déjeuner spectacle des éleveurs. La partie élevage se complète du championnat des foals le dimanche 18 au matin. Au total ce sont quelques 400 sujets sélectionnés dans la France entière qui participeront à ces finales.

www.sellefrancais.fr

L'agence de vente aux enchères Nash poursuit sa route malgré la crise et des prix orientés à la baisse cette année, en jouant la carte du cheval normand avec des origines françaises qui retrouvent un certain crédit en particulier auprès des acheteurs étrangers."Nous avons beaucoup de contacts et d'appel en provenance de l'étranger " précise Alain Hinard l'homme orchestre de ces ventes qui proposeront 170 chevaux .Le training se déroulera mercredi 14 et les vacations jeudi soir pour la réduction d'effectif des élevage d'Helby et de Courcelle (poulinières, foals, 2 ans) puis vendredi soir, samedi après midi et dimanche matin pour des 3 ans dont le bon rapport qualité prix reste l'atout de Nash.

Toutes les infos et le catalogue sur www.nash-auction.com

Organisé par SLCO, le CSI *** qui a augmenté ses dotations à 100 000 € accueillera un beau plateau de 180 chevaux et quelques 65 cavaliers dont moitié d'étrangers avec 3 épreuves le vendredi de 9h à 18h puis samedi 2 épreuves en matinée plus une en soirée (1,50 m) complétées d'un spectacle équestre de qualité signé Jean Marc Imbert. Enfin dimanche 3 épreuves à partir de 8h30 h dont le grand prix à 15 h. Roger Yves Bost, Julien Epaillard, Hervé Godignon, Simon Delestre, Michel Hécart, etc mais aussi brésiliens, belges, irlandais, américains, espagnols (Alvès, Demeersman, Wathelet, Latham, Voorn, Renwick, Debany etc) sont annoncés par le maître d'œuvre de ce jumping Jean Claude Heurtaux.www.csi-saintlo.com/