Premier championnat mondial des Horse-Men
mardi 25 octobre 2005

Horse Men-Porto Vecchio 1
Horse Men-Porto Vecchio 1

Il aura fallu 8 ans, 8 années de plaisir, de rencontre et de hasard pour transformer un jeu de gamin en une véritable aventure internationale couronnée aujourd’hui par la réalisation d’un Championnat du Monde.

Prenez pour commencer des jeunes cavaliers de 5 ans qui s’amusent à imiter leurs chevaux dans un poney-club du Nord de la France en sautant des obstacles pieds nus à la façon d’un cheval, ajoutez-y une bonne dose de passion, de la chance et du culot, vous obtenez la première représentation de ce qui sera appelé plus tard : ‘l’Homme Cheval’.

Laissez passer quelques années de maturation, imaginez trois frères, Matthieu, Julien et Guillaume NASSIF, habillés pareil, fumant le cigare et galopant tel des chevaux en avalant des obstacles à 1M60, vous y êtes, c’est ce que l’on appelle le phénomène Horse Men.

Durant ces 8 années, ce sont plus de 35 pays qui ont été visités dans le cadre du spectacle, deux Records du Monde, une vingtaine d’émissions de TV et des tonnes de souvenirs !!!

Flying French Men, The Frogs, Crazy Jumpers…quelque soit le nom qu’on leur donne, les trois frangins cavaliers devenus les Hommes Chevaux ont enflammé les plus grands concours équestres mondiaux, le tout en maintenant une vie ‘normale’ à Paris et en continuant à être animés par leur passion : Les chevaux.

Aujourd’hui, grâce au soutien, à l’imagination et au réseau de Mr Jean-Louis Colonna Cesari, un nouveau cap va être franchi avec la réalisation des Premiers Championnats du Monde des Horse Men qui se dérouleront dans le cadre du CSI de Porto Vecchio en Octobre 2005.

En réunissant une vingtaine de Jumpers de tous les ages et de tous les pays, Jean-Louis Colonna Cesari et Matthieu Nassif, prennent le pari de réaliser avant tout un beau moment d sport dans une ambiance magique, une ambiance Corse.

Chaque athlète représentera une œuvre humanitaire et sera sponsorisé par une société qui s’engagera à transformer les points engrangés par son ‘poulain’ en euros qui seront reversés à l’œuvre concernée.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que cette première mondiale soit une réussite, vous vouliez de l’insolite, du sport sans trucage, alors ouvrez vos yeux car ça va allez vite et ça va aller haut, très haut !

Retrouvez toutes les infos sur le CSI* de Porto Vecchio en cliquant ici