Qui se ressemble, s'assemble
vendredi 19 décembre 2003

islandais
Ph.: Claude Bigeon © Claude Bigeon

Sous la houlette de Jean-François Marés, président de l'association française du poney connemara, neuf races de poneys se trouvent aujourd'hui rassemblées sous une même bannière.

En effet, en cette fin d'année 2003, la Fédération France Poney et petits chevaux voit le jour. Elle regroupe les races des landais, pottock, haflinger, dartmoor, fjord, highland, shetland, connemara et islandais pour favoriser les contacts entre les institutions et les représentants des différentes associations des races concernées. La mission de la Fédération France Poney et petits chevaux sera de répondre favorablement aux demandes d'information des institutions, de la presse ou encore des autres filières de l'élevage et de faire redescendre toutes ces informations en respectant les intérêts de chacun au coeur des associations. Les forces seront unies lors de salons ou de rassemblements en vue d'assurer la promotion de l'élevage poney.

Fédération France Poneys et petits chevauxSiège : Haras national du Lion d'AngersPrésident : Jean-François MarésTel. 02 43 02 55 19 Fax 02 43 02 50 87