Robby de Sivry, mâle de 2 ans par Jeff d’Or et Falcone de Sivry par Nidor platière, est devenu ce soir vendredi 5 octobre le meilleur de sa génération.
Dans le manège de la Gourmette Saint-Loise, le public assez nombreux a pu admirer un lot diversifié de 59 mâles de deux ans. A l’issue des épreuves de saut en liberté, de modèle et des allures, le très bel étalon alezan, issu de l’élevage de Michel Nivoix, a décroché le titre de champion des 2 ans 2007. Très sensible à son modèle, le jury lui accorde la meilleure note, à savoir 7,99. Avec 7,10 en allures et 7,55 à l’obstacle, Robby de Sivry obtient une moyenne générale de 7,59.
Deuxième avec une moyenne générale de 7,47, Revadeva obtient les meilleures notes de saut et d’allures: respectivement 8,19 et 7,46. Ce bai de l’élevage de Christiane Lapierre dans la Manche, est le fils de Calypso d’Herbier et Nagarie par Diamant de Semilly. Au total, onze entiers ont reçu une moyenne égale ou supérieure à 7 et se voient ainsi approuvés en tant qu’étalons. Il s’agit de :Rasta du Soustrait par Adelfos, holst et Glory du Soustray par Nidor PlatièreRubins des Bruyères par Obéron du Moulin et Maeva du Murier par Dollar du Murier Racine du Madras par Luccianno et Chérubine Folle par Paladin des Ifs Rissoa d’Ag par Quincy, holst et Unisson de l’Erve par ArtichautRiva Noe de Latreille par I Am Boy et Rivanoe par ArtichautRocco Socco par Cumano, holst et Nice Shot par Trophée du RozelRobin du Vinnebus par Robin II, han et Nouna du Manoir par Grenat de GrezRoy de la Vallée par Qredo de Paulstra et Laydy de la Vallée par Camelia de Ruelles Reagann Sunheup par Karamel de Lauture et Jarine de Heup par Turin
Photo de Robby de Sivry et de Revadeva par Les Garennes
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.