Suivez le guide à St-Lô.
jeudi 13 août 2009

promenade
Crédit: Office de Tourisme de St-Lô.

L’écurie N° 5 du Haras de St Lô reçoit jusqu’au 22 septembre les touristes désireux de s’imprégner de l’atmosphère de l’un des plus mythiques Haras Nationaux français. Expositions, visites et animations s’enchaînent.

L’exposition de tableaux de Julie Vranckx vous fera découvrir un univers peuplé de tendres montures patiemment décorées et brodées de perles. « Chaque cheval représenté correspond à une émotion, une pensée…on a envie de les prendre dans ses bras » s’attendrit l’artiste.

Chez Véronique de Saint Vaulry, la représentation des équidés est variée. Spécialiste de la psychologie et de l’éducation des équidés, l’artiste est à la fois écrivain, sculpteur peintre et photographe et manie les arts avec talent.

Côté récréatif : Les promenades à travers les allées du haras de St Lô sont une nouveauté 2009. Vous pourrez embarquer dans une voiture pour 10 personnes menées par les gardes du haras…ceux la même qui vous dévoileront les noms des grands étalons qui séjournèrent ici. Les enfants pourront se dépenser. En quelques coups de pédales ils vont driver leurs petits sulkys au milieu de la Cour d’Honneur du haras.

La visite guidée du haras commence en général par un aperçu historique du site. Elle se poursuit par la visite des écuries, la présentation des différentes races, des infrastructures du haras et notamment du centre technique.Cette année le Shetland Abricot est venu gonfler les rangs du personnel. Il sait se faire bichonner par les visiteurs, notamment par les plus jeunes.

Pour conclure, le défilé des attelages compose le clou d’un spectacle haut en couleurs ou les fameux Cobs Normands ont toute leur place aux côtés des chevaux montés.