Tournée Fences : les jeux sont faits
vendredi 14 juin 2002

annonces fences
Ph. Pierre Costabadie/Cosinus

La tournée de sélection de l’équipe des ventes Fences qui avait débuté fin avril et est aujourd’hui terminée. La plupart des chevaux qui seront présentés lors des fameuses ventes aux enchères de Bois-le-Roi, du 5 au 8 septembre, ont été recrutés.

Les six membres de l’agence ont toutefois gardé quelques places, qui seront certainement comblées à l’occasion du concours pour Selle Français entiers de trois ans, qui aura lieu à Saint-Lô les 19 et 20 juin.Fait nouveau cette année, la tournée de sélection a fait un détour par la Belgique, la Hollande et l’Italie, où une petite vingtaine de chevaux étrangers ont été retenus : 15 entiers de trois ans dont deux sont approuvés pour la monte dans leur stud-book, et 4 juments de trois ans également. Ces chevaux représentent 9 stud-books différents, les plus représentés étant le KWPN hollandais, le BWP belge, puis le Hanovre et le Holstein.

En ce qui concerne le chevaux français, on retrouvera des origines classiques, auxquelles se joignent les valeurs montantes que sont, selon Arnaud Evain, Diamant de Semilly, Fergar Mail ou encore Fétiche du Pas. Pas de surprise au niveau de leur provenance : 40 % ont été trouvés dans le grand ouest, 30 % dans un grand quart sud ouest et 30 % dans un grand quart nord est de la France.