Tous pour un, façon région
mardi 25 juillet 2006

club6-trec
Ph. catherine Roux

De mémoire de cavalier de Trec, le fait n’est jamais survenu sur un podium. Une douzaine de cavaliers qui formaient trois équipes engagées sous la bannière Poitou Charentes lors du Championnat des Clubs ont raflé, en tout bien tout honneur, les trois places d’honneur.

Les spécialistes présents sont formels, la cuvée 2006 était très honorable. Tristan Gratient nous le confirme : «De manière générale, le niveau augmente et la réussite sourit aux équipes déjà rodées. La présentation est empreinte de sérieux et le matériel nécessaire mieux choisi. Reste à peaufiner la partie Orientation (POR). Dans ce domaine, ce sont également les enseignants qui doivent se motiver. S’ils ouvrent plus souvent les manuels, les élèves devraient mieux en appliquer les principes ». Côté piste, les Poitevins et les Charentais sont pleinement satisfaits comme l’affirme Christina, l’une des cavalières de l’équipe vainqueur. « La partie la plus difficile fût d’exécuter le POR sous la très forte chaleur à midi mais finalement on a réussi le deal ». Christina nous confie un secret. Elle est enceinte de cinq mois (elle est consciente de pouvoir le faire et a reçu le feu vert de son médecin). Elle pourra dès novembre lui conter les péripéties de Lamotte-Beuvron. Pour Nathalie, également engagée dans l’équipe gagnante, elle se félicite de sa nouvelle monture, un peu délicate certes mais satisfaisante pour ce premier championnat.

1. L’Ecurie de Saint-Cyr (17)Emmanuelle Liot, Nathalie Liot, Christina Godelmann, Cyriaque Coupet 2. OCEM Très Fort, Poitiers (86) Delphine Chatellier, Jérome Boissière, Anne Krupicka, Claude Roger. 3. OCEM Le Vent, Poitiers (86) Evelyne Thomas, Amandine Chomel, Mylène Potiron, Marie-Christine Traisnel. 4. Ecurie du Logasane (23) 5. La Licorne (28) 6. Etrier Agenais (47)